
J’ai toujours travaillé dans la grande distribution. Ces trois dernières années, j’étais responsable d’un magasin de fruits et légumes. Lorsque j’ai perdu mon emploi, j’ai rapidement pensé à créer ma propre activité : j’avais en effet constaté que certaines entreprises recherchaient des prestataires pour livrer des paniers de légumes. C’est le créneau que j’ai choisi d’occuper !
À la recherche d’aides et de conseils, mon premier réflexe est de m’adresser au développeur économique de ma communauté de communes, qui m’oriente vers BGE.
Après une réunion d’information suivie à la Maison de la Création d’Entreprise, j’intègre un parcours d’accompagnement auprès de BGE. De juillet à novembre 2015, nous étudions la faisabilité du projet. Cet accompagnement m’a permis de me sentir soutenue dans mon projet. Cela évite de s’éparpiller, c’est rassurant.
Pour financer le lancement de mon activité, je décroche un financement bancaire. Mon prêt est garanti par FONDES, qui m’octroie également le prêt NACRE à taux 0.
La cagette des 4 saisons ouvre en novembre 2015.
Grâce au dispositif NACRE, je vais poursuivre mon accompagnement avec BGE, afin de développer mon entreprise dans de bonnes conditions.