
Créative dans l’âme et passionnée depuis toujours par le chant, j’ai décidé fin 2012 de quitter mon activité de masseur- kinésithérapeute pour monter un projet qui me ressemble et qui réunisse toutes mes compétences. Un grand saut dans le vide avec un projet à construire à la fois autour de la création de spectacles et de formules d’accompagnement des publics par le chant et la créativité.
Ce grand virage a nécessité du temps et plusieurs accompagnements successifs. Tout d’abord avec la BGE en avril 2014 pour initier la structuration de mes offres, de les tester et de les faire évoluer. Puis à partir d’octobre 2015 au sein de la coopérative Oz (en partenariat avec la CCI) où j’intègre un accompagnement en contrat CAPE pour structurer la partie juridique, affiner mon positionnement en tant qu’artiste et donner à l’activité une vraie cohérence humaine et économique.
J’ai uniquement bénéficié de l’Accre* au démarrage de mon activité. Celle-ci ne demandant que très peu d’investissement, j’ai démarré et financé le projet sur mes ressources personnelles.
*exonération de charges sociale
En janvier 2017 je joue pour la première fois sur scène mon spectacle intitulé la voix de Lune. Parallèlement je valide mon positionnement et l'arbre complet de mon activité tant sur le plan artistique (concert, balade chantée, rencontre) que sur mes propositions d’accompagnement par le chant et la créativité (voix et création, chant et santé, accompagnement des dynamiques individuelles et collectives). Aujourd’hui, c’est le moment de déployer les ailes de cette entreprise enfin à mon image !