
Mon idée est née en 2009 au retour d’un Tour du monde en solitaire, à la rencontre des Peuples Indigènes. Passionnée par l’Humain, les cultures du monde, la nature, et la relation entre l’Homme et la Nature, j’ai toujours aimé accompagner différents publics dans la valorisation et le développement de leurs talents, en utilisant la nature comme terrain de jeu. Forte de mon vécu en immersion auprès de peuples indigènes, et après 20 d’expérience dans l’animation et la formation pour adultes, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en exploitant mes compétences.
Dans un premier temps, j'ai écrit mon projet. Mon étude de marché que je l'ai faite en "scrutant" le terrain sur internet et au gré des rencontres professionnelles. J'ai pris contacte avec les conseillers de la CCI, de la BGE qui sont à la Maison de la Création de Saint-Nazaire. Ils m'ont donné les clés de la structuration de mon projet. j'ai dû aussi développé des compétences pour consolider min projet : Formation Certifiante en Coaching / Stratégie Commerciale, et pour prendre de la hauteur, j'ai aussi utilisé les techniques du co-développement et de supervision.
J’ai démarré avec un petit apport personnel. Je n’ai pas eu besoin de financements extérieurs. Mon lieu d’intervention étant le milieu naturel, les frais d’investissement étaient limités.
Aujourd’hui, si besoin, je sais où aller demander des financements.
J'ai créé Terres Indigènes en 2015. En 2016, je suis finaliste au Concours Régional BGE des entreprises innovantes : « Talents ». J’auto-édite aussi mon nouveau livre : « Sur la piste Indigène » pour raconter mon parcours. J'ai eu une couverture médiatique facilitante pour me faire connaître un peu plus. En parallèle, j'ai commencé un accompagnement « Starter » avec la CCI Nantes St-Nazaire pour structurer le développement de « Terres Indigènes ».