
A la suite d’une formation en architecture et conception, j’étais à la recherche d’une activité me permettant de m’épanouir dans la relation commerciale et de partager ma passion pour la décoration d’intérieur.
Désireuse de créer une lampe baladeuse pour la chambre de ma fille, c'est à Madrid que j'ai découvert une boutique proposant un large choix de câbles et accessoires pour composer sa lumière. L’idée s’est imposée : le concept de la lampe « prête à créer » !
J’ai déniché un joli local à Nantes pour accueillir ma « boutique-atelier ». Je me sentais suffisamment expérimentée pour pouvoir me lancer et gérer un commerce.
J'ai d’abord démarché plusieurs banques et obtenu un accord de principe sous réserve de la garantie FGIF du FONDES. Un prêt d'honneur d'Initiative Nantes m’est accordé en octobre puis le prêt NACRE(sic.financement qui n'existe plus depuis 2017) et de la garantie FGIF du FONDES.
Dans un premier temps, je décide de me consacrer essentiellement à mon activité en boutique afin d’installer ma notoriété auprès des particuliers et professionnels de l’architecture d’intérieur.
Les ateliers débuteront en juillet 2017 avec une forte demande. Une boutique de Lorient va développer un espace « les Petites Baladeuses » cet été et pour la fin de l'année, je vais mettre en ligne un site vitrine présentant le concept et les produits.
Je bénéficie d'un accompagnement d’Initiative Nantes pendant 3 ans.