
Cela faisait déjà quatre 4 ans que je souhaitais reprendre un magasin, mais le projet n’aboutissait pas. Le service à domicile est venu suite à mes expériences. Aller voir les personnes qui ne peuvent pas se déplacer me motivait. J’ai quitté mon précédent job d’opticienne franchisée pour rejoindre un indépendant à Bayonne, qui m’a appris à gérer une boutique. Je me suis ensuite décidée à créer ma propre boîte dans l’été.
J’ai rencontré une autre entrepreneuse, qui souhaitait comme moi créer sa société. J’ai lancé mes recherches pour organiser ma structure. J‘ai suivi une matinée d’infos à la Maison de la Création de Nantes, et ai rencontré Initiative Nantes et le FONDES, pour bénéficier d’un prêt d’honneur.
J’ai présenté mon projet à trois banques, qui étaient prêtes à me suivre. Une fois le prêt bancaire accepté, j’ai pu également bénéficier du prêt d’honneur d’IN.
Pour pouvoir être agrémenté par la Sécurité Sociale et disposer d’une centrale d’achat, j’ai dû trouver un local, financé par mon prêt et basé à Nantes.
En démarchant les maisons de retraite de la région nantaise et les hôpitaux et ophtalmos, je cherche à me faire connaître auprès de nouveaux clients. Ma marraine d’Initiative Nantes continue à suivre mon activité, je la rencontre tous les deux ou trois mois. J’ai bénéficié d’un réseau proche et très utile pour mon projet.