Je cherche un financement pour créer mon entreprise.

Financement son projet pour le concrétiser !

 

Financer son projet de création d'entreprise grâce aux Sup'Porteurs de la Création 44Une création d’entreprise commence par une idée, l'analyse d’un marché,  une réponse à un besoin… Une fois que vous aurez élaboré votre offre, vous aurez certainement besoin de trouver un financement pour lancer votre activité. Pour cela, il existe plusieurs solutions :

  • apport personnel
  • prêt bancaire
  • prêt d’honneur à taux zéro
  • aides publiques
  • micro-crédit,
  • garanties bancaire,
  • subvention,
  • aides du pôle emploi...

 

Pour y voir clair, les Supporteurs de la Création vous proposent leur expertise dans l’étape du financement de votre projet. Chacun a ses spécificités mais tous sont en mesure de vous accorder un financement (sous réserve de la validation de votre dossier  par un  comité ): micro-crédit, prêt d’honneur à taux O%, garantie bancaire.

 

Certains sont aussi en mesure de vous aider pour obtenir des aides publiques comme des primes départementales et régionales, des subventions...

 

Une fois votre entreprise créée, certains de ces acteurs seront en mesure de vous accorder d’autres aides au développement.

 

Pourquoi être suivi par un de ces quatre acteurs ?

 

Parce qu’ils vous permettent de concrétiser votre projet en contribuant à son financement et faire levier auprès des organismes de financement. Mais aussi parce que c’est avant tout un accompagnement humain.

 

Chaque porteur de projet bénéficie d’une écoute personnalisée, nécessaire pour déterminer le financement le plus adapté à son projet.

 

Dans ce cadre, vous pourrez également échanger, partager avec d’autres jeunes créateurs voire bénéficier d'un parrainnage par un chef d'entreprise pendant les premières années de l'activité.

 

Pour ne pas rester isolé, profitez de l’expérience de ceux qui sont passés par là avant vous et ainsi pérennisez votre activité.

 

Quand faire appel à ces acteurs ?

 

Il faut avoir réalisé son étude de marché, défini son offre commerciale, déterminer son business model, établi un premier prévisionnel, réfléchi sur son apport en fonds propres.

 

Tous ces financements sont éligibles à des critères bien déterminés. Pour connaître toutes les modalités, vous pouvez dans un premier temps vous inscrire à une réunion d'informations dédiée au financement et aux aides publiques, puis prendre contact avec nous.