Candidatez à la 5ème édition des Audacity Awards

Date de l'actualité : 
Jeudi, 15 Septembre, 2016

Saint-Nazaire Audacity renouvèle son concours et organise le 25 octobre prochain la 5ème édition des Audacity Awards. Si vous êtes sur la région de Saint-Nazaire et souhaitez donner un coup de projecteur à votre projet ou votre jeune entreprise, n'hésitez plus, candidatez à la sélection 2016 !

 

 

Des permanences pour se préparer

 

Les Audacity Awards ont été créés sous l’impulsion de Saint-Nazaire Audacity avec le soutien particulier du Centre d’Initiatives Locales (CIL), et de ses partenaires TOTAL, AIRBUS, STX Europe, la CARENE, Cap Atlantique et la CCI Nantes Saint- Nazaire.

 

Son objectif : détecter les talents locaux, les aider à se faire connaître et s’appuyer sur leur défi innovant et audacieux pour promouvoir le territoire.

Afin de vous présenter le concours, de vous aider à remplir le dossier de candidature, répondre à vos questions …, des permanences seront organisées à Saint-Nazaire, de 9h30 à 12h :

 

  • 2 septembre au Carré Coworking, 38 avenue de la République – 06.83.05.75.00
  • 9 septembre au Périscop, 18 boulevard Paul Perrin – 02.40.53.36.67
  • 15 septembre au CIL, 1 boulevard Paul Leferme – 02.49.92.92.01

 

Les inscriptions aux permanences se font auprès du Carré, du Périscop et du CIL par téléphone.

 

1 concours et 6 lauréats

 

Pour rappel, à travers cette démarche, Audacity Saint-Nazaire et ses ambassadeurs apporteront leur soutien aux projets retenus en contribuant au développement et à la visibilité de ces derniers. Ainsi, les gagnants se verront récompenser d’un plan média, d’un chèque de 2000€ ainsi que d’un accompagnement individuel et spécifique au développement de leur projet par les acteurs compétents (CIL, Maison des associations, CCI, CRESS…).

 

Le concours récompensera une entreprise dans chacune des 6 catégories suivantes :

 

  • Défi innovation sociale et RSE (responsabilité sociétale des entreprises) : nouvelle organisation ou action générant du dialogue social, de la diversité, de la prévention ou répondant à une demande relevant de l’intérêt général.
  • Défi vert  et éco-technologie : nouvelle organisation, action, produit ou service contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, les déchets, les risques technologiques et à prévenir les risques naturels…
  • Défi international et attractivité : nouveau produit, service ou action ouvrant aux marchés, à des collaborations à l’international et permettant de faire rayonner la région de Saint-Nazaire à l’étranger (importation, exportation, partenariat…)
  • Défi produit innovant : nouveau produit répondant à une demande identifiée ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations design, de fonctionnalités, de matériaux, de marketing…
  • Défi service innovant : nouveau service à l’entreprise ou au particulier, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing…
  • Défi numérique : Nouveau service, action ou produit répondant à une demande identifiée, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing, au design…

 

Si vous souhaitez candidater, vous avez jusqu'au 5 octobre en déposant votre dossier ici. Vous y trouverez également le dossier de candidature à télécharger. La sélection des entreprises sera réalisée le 25 octobre à la Maison de la Création au CIL et la remise des prix aura lieu en novembre.