BGE Atlantique Vendée lance une nouvelle session de sa formation « Préparer le Lancement de son Entreprise », du 10 mars au 28 avril 2016. Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont déjà bien formalisé leur offre, mais qui se posent encore des questions essentielles, sur la communication, les démarches commerciales, les démarches administratives.
Une réunion pour vous aider dans le lancement de votre entreprise
BGE Atlantique Vendée organise une formation à Nantes "Préparer le lancement de son entreprise" du 10 mars au 28 avril 2015, soit 35 jours. Celle-ci s'adresse à toute personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise, ayant déjà formalisé son offre, mais qui se pose encore quelques questions fondamentales avant de démarrer :
- Quels supports de communication pour me faire connaître ?
- Comment atteindre mon tout premier client ?
- Concrètement, quelles sont les démarches pour m'immatriculer ?
Les "plus" de la formation
La formation est animée par 3 conseillères spécialisées en création d'entreprise. Elle doit vous permettre de maîtriser 3 domaines essentiels : la communication, le pilotage de l'entreprise et la commercialisation de votre produit/service. Pour cela, les conseillères organisent des mises en situation grandeur nature, font intervenir des partenaires comme avocat, banquier, expert-comptable, agent d'assurance, entrepreneurs, professionnels de la communication. La formation est clôturée par l'organisation d'un salon qui doit servir à tester votre projet. Pour cela, il est visité par un jury de professionnels.
1. Communiquer
- vous présenter en peu de temps et de manière attractive
- confirmer votre positionnement et affirmer votre image
- finaliser le choix de votre nom commercial, logo et slogan
- ébaucher vos premiers supports de communication : carte de visite, flyer/plaquette...
- élaborer le cahier des charges pour la réalisation de votre site internet
- comprendre le référencement sur Internet
- imaginer un événement autour de votre lancement
- rédiger un communiqué de presse
2. S'organiser et gérer
- réaliser les démarches d'immatriculation adaptées à vos choix juridiques, fiscaux et sociaux
- éviter les arnaques
- maîtriser le classement de vos documents
- faire vos choix en matière de comptabilité
- faire vos choix en matière de protection sociale
- construire votre tableau de bord personnalisé
- concevoir vos devis et factures
- identifier les facteurs clé de réussite
- repérer les aides à la création d'entreprise mobilisables
- vous projeter et envisager les impacts de votre développement
3. Se vendre
- cartographier votre réseau et identifier les 15 premiers contacts "clés"
- choisir le bon réseau social
- construire votre fichier clients
- planifier vos actions commerciales
- préparer votre premier envoi d'offre commerciale
- décrocher le téléphone pour toucher vos premiers contacts
- construire votre argumentaire et faire face aux objections
- vous exercer à l'entretien de vente
Une réunion d'information le mardi 2 février
Cette formation vous intéresse ? Venez rencontrer la BGE lors d'une réunion de présentation qui se tiendra le mardi 2 février à 9h30 à la Maison de la Création Transmission d'Entreprises à Nantes. A l'issue de cette réunion, vous aurez la possibilité de rencontrer en rdv individuel une conseillère en création d'entreprise de BGE Atlantique Vendée, afin d'évaluer la pertinence de votre participation à cette formation.
Pour participer à cette réunion, il est nécessaire de vous inscrire auprès de BGE Atlantique Vendée soit par téléphone au 02.40.52.52.12 soit par mail contact@bge-atlantiquevendee.com
Coût de la formation
Une partie de la formation est prise en charge par la Région Pays de la Loire pour les demandeurs d'emploi. Une fois la prise en charge déduite, il leur reste 150€ à leur charge. Pour ceux qui ne seraient pas concernés, il existe d'autres prises en charge possible, le mieux étant de contacter directement la BGE pour se renseigner.