Créatlantic

Quels sont les services proposés par la pépinière Créatlantic ?

 

Les Pépinières d’entreprises sont des structures d’aide à la création d’entreprises, elles fournissent aux créateurs d’entreprise un hébergement et un accompagnement permettant le démarrage et le primo-développement de l’activité et ce pour une durée maximum de 48 mois.

 

La pépinière CREATLANTIC fait partie du réseau Pépinières Réseau Ouest et répond aux règles de certification NF 248 qui garantit :

 

  • l’évaluation du projet par un groupe d’experts
  • l’accueil du créateur
  • L’accompagnement pendant la période du montage du projet
  • La mise à disposition de locaux et de services partagés
  • La mise en relation avec un réseau de partenaires
  • Le suivi de l’entreprise
  • l’amélioration continue des prestations
  • L’analyse de la satisfaction des clients

 

La pépinière est contrôlée régulièrement par AFNOR Certification.

 

Quels types de locaux et services  sont proposés ?

 

Avec des bureaux de 25 à 80 m²  et des ateliers de 100 à 150 m², la pépinière CREATLANTIC propose 25  modules d’hébergement dans le centre-ville de St Nazaire. Un ensemble de service est associé à la mise à disposition des locaux : accueil général, photocopieur, machine à affranchir, salles de réunion….

 

Quel accompagnement est proposé pour le chef d’entreprise ?

 

Un accompagnement trimestriel est réalisé. Il  permet de suivre, réfléchir et travailler sur les leviers, outils et méthodes de développement de l’activité.

Cet entretien favorise la réflexion sur la situation de l’entreprise, ses opportunités commerciales mais aussi sur ses outils de contrôle et de gestion financière.

 

Mise en relation avec un réseau d’entrepreneurs et d’experts. A travers ses partenariats la Pépinière CREATLANTIC-St Nazaire favorise la rencontre entre les jeunes entreprises et les entreprises confirmées. Ces rencontres, thématiques ou informelles, permettent de rompre l’isolement et elles facilitent  les échanges professionnels nécessaires à la prise de recul. Cette mise en relation est aussi un vecteur d’intégration dans le milieu économique local. Un réseau d’experts (Expert-Comptable, Notaire, Avocat) peut lui aussi être sollicité afin d’aider la jeune entreprise dans les étapes juridique et administrative de son évolution.

 

A l’issue du temps d’hébergement, la pépinière accompagne le chef d’entreprise  en proposant des solutions de nouveaux locaux  avec l’appui des communautés de communes et d’agglomération.

 

Qui peut entrer à Créatlantic ?

 

Toutes jeunes entreprises de moins de 3 ans d’existence à l’exclusion  des activités de commerces de détail, agricoles, médicales et para-médicales et d'intermédiation financière et immobilière.

Le comité d’entrée mensuel sélectionne les demandes à partir des éléments liés aux besoins du créateur, à l’adéquation produit-marché de l’activité qui, entre autre, ne devra pas concurrencer directement une activité déjà présente au sein de la pépinière.

 

 

Où nous retrouver en Loire-Atlantique ?

CIL

36-38 avenue de la république

44600 Saint-Nazaire

Téléphone: 
Afficher le téléphone